Rajouter un service de chat sur votre site internet : les avantages

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En 2020, on ne dit plus rien de nouveau en disant que les chatbots peuvent automatiser l’assistance à la clientèle. Obtenir des informations en un clin d’œil permet à la fois de soulager les clients et d’amener des économies importantes aux entreprises.

Mais fournir des réponses aux FAQ ou récupérer les mots de passe des utilisateurs ne sont pas les seules tâches que les chatbots peuvent accomplir. Les chatbots permettent d’atteindre un grand nombre d’objectifs commerciaux plus facilement et plus rapidement.

Voyons comment.

Susciter l’intérêt d’un plus grand nombre de visiteurs

Les chatbots répondent immédiatement aux demandes des clients, et c’est indéniablement l’une de leurs meilleures capacités. Tout en discutant avec les utilisateurs, ils peuvent également afficher des images attrayantes, des GIF ou des vidéos YouTube qui renforcent l’engagement.

Les chatbot peuvent mieux que juste attendre passivement les questions des visiteurs. Ils peuvent lancer une conversation. L’invitation au chat apparaît juste au-dessus du widget de chat et constitue un moyen idéal de lancer le processus. Vous pouvez accueillir un visiteur, lui proposer de l’aide ou même faire la promotion de vos réductions saisonnières.

Améliorez les conversions grâce à la personnalisation

Les clients ne savent pas toujours comment rechercher des produits. Très souvent, ils cherchent des articles dans les mauvaises catégories et ne trouvent pas ce dont ils ont besoin. Si cela se produit, un chatbot peut venir à leur secours.

Un chatbot peut rapidement trouver les produits que les visiteurs recherchent et les aider à définir ce dont ils ont besoin. Ils peuvent poser à un client potentiel une série de questions de clarification concernant le type de produit, sa taille, sa couleur, sa marque et l’usage auquel il est destiné.

Après avoir trouvé les bons articles, un chatbot peut présenter des offres ciblées au moyen de cartes ou de carrousels attrayants qui attirent l’attention des visiteurs. En outre, lorsqu’une personne choisit les produits qu’elle souhaite acheter, le robot peut ajouter ses articles au panier et recommander des produits ou des offres connexes.

Recueillir des abonnés à la newsletter

Les chatbots peuvent également s’avérer utiles pour augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter ou à votre liste de diffusion. Lorsqu’un bot est disponible sur votre site, il peut demander à une personne si elle souhaite recevoir régulièrement des mises à jour de produits ou vos offres promotionnelles par courrier électronique.

En savoir plus sur les clients

Les commentaires des clients donnent des aperçus précieux. Les chatbots vous offrent la possibilité de recueillir ces informations presque sans effort. A la fin d’une conversation, votre chatbot peut demander à votre client son avis et lui permettre de fournir rapidement des réponses via des boutons.

Robot de chat d’enquête

Le chatbot peut également offrir aux utilisateurs qui répondent à des enquêtes, des réductions ou des codes promotionnels pour leur prochain achat. Simultanément, vous pouvez recueillir davantage d’avis et récompenser des clients pour leur disponibilité.

Automatiser ou ne pas automatiser

Ce ne sont que quelques options. Lorsque les objectifs se compliquent, il y a moyen de passer vers un opérateur Live ou de créer un ticket afin de suivre sur des questions ou propositions plus délicates. Djebots permet de le faire. Alors au plaisir de vous parler et vous présenter nos compétences.

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